Le marché belge est l'un des plus grands consommateurs de vin par habitant dans le monde. Heureusement pour les vignobles espagnols, l'Espagne est le deuxième exportateur de vin vers le pays belge, après la France.
Le marché belge est l’un des plus grands consommateurs de vin par habitant dans le monde. Heureusement pour les vignobles espagnols, l’Espagne est le deuxième exportateur de vin vers le pays belge, après la France.
Il est de plus en plus facile d’accompagner la nourriture à Bruxelles ou à Gand avec un vin espagnol. Peu à peu, les raisins tels que le Tempranillo font leur chemin dans les menus des bars et restaurants, pour conquérir les palais exigeants des Belges.
Nous pouvons dire que le consommateur belge de vin est à la recherche d’un produit de qualité, compétitif dans le prix et avec une bonne image. Ils préfèrent le vin rouge, qui représente 42% de la part du marché belge, bien que les vins rosés et mousseux se font sentir. Les Belges recherchent des vins biologiques, spéciaux ou équitables. Par conséquent, les petites caves de productions plus exclusives ont une grande opportunité en Belgique.