Rueda, Rioja ou Toro sont quelques-unes des dénominacines d'origine qui utilisent la variété Tempranillo pour faire leurs vins. Celui qui nous intéresse est Ribera del Duero, où le tempranillo est le protagoniste et ses vins doivent avoir au moins 75% de cette variété.

Rueda, Rioja ou Toro sont quelques-unes des dénominacines d’origine qui utilisent la variété Tempranillo pour faire leurs vins. Celui qui nous intéresse est Ribera del Duero, où le tempranillo est le protagoniste et ses vins doivent avoir au moins 75% de cette variété.

Le raisin tempranillo est connu de plusieurs façons. Selon la région de l’Espagne où nous sommes, on l’appelle Tinta del país ou cencibel. Cette variété de raisin rouge est cultivée en grandes quantités et est généralement utilisée pour produire des vins corsés en Espagne, d’où il provient.

C’est un cépage résistant, qui s’adapte parfaitement au terrain et aux intempéries. Cela produit des grappes compactes de taille moyenne. En tant que caractéristiques organoleptiques du Tempranillo, nous pouvons souligner sa couleur et son arôme forts. Arôme qui nous rappelle les fruits noirs de la forêt.

For information about financing check out money help now